2014 Gignac Autrement Christophe DE PIETRO

Nous écrire : 2014-gignac-autrement@laposte.net

Conseil Municipal du mardi 23 avril 2019

publié le 30/04/2019

En l’absence de Monsieur le maire,  M. de Vita  présidera ce conseil. Après  l’appel de rigueur, seront notées par la secrétaire de séance, les absences de Mesdames Mahieu, Keisling, Gonzalès et Cuntigh, de Monsieur Tassy. Tous avaient donné procuration.

Dix-sept délibérations à l’ordre du jour ont été soumises à l’approbation des élus, Vous en trouverez la teneur par le lien suivant : –>Votes Délibs CM du 23 04 2019

Le compte rendu du dernier conseil n’étant pas joint à celui de ce jour, les deux derniers comptes rendus seront à approuver ultérieurement …….

Après lecture des décisions du maire qui ne font pas l’objet de vote, les délibérations seront ensuite soumises à l’approbation des élus.

Les délibérations n°2 à 16 concernaient toutes des demandes de subventions ; Vous en retrouverez le détail sur le document des votes de ces dernières ci-avant, via le lien.

La délibération n° 2

Vote POUR de la majorité et du groupe RN, Abstention de notre groupe GA.

 

La délibération n° 3

Vote POUR à l’unanimité.

 

La délibération n° 4

Vote POUR de la majorité et du groupe RN, Abstention de notre groupe GA.

 

Les délibérations n° 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14

Je profiterai de la délibération n°6 pour exprimer ma stupéfaction ! En effet, le matin la police municipale (je salue son travail au passage), fait traverser entre 7h30 et 7h45, enfants et adultes en bloquant la circulation au niveau de Figuerolles. Ce qui oblige ceux-ci  à emprunter la piste cyclable de la RN 368 à contre sens, frôlés de très près par des véhicules; Il leur faut ensuite rejoindre le village en empruntant l’avenue de la République par l’entrée EST de Gignac, route inadaptée pour les piétons sur ce tronçon.

Bloquer la circulation à cet endroit est dangereux ! J’ai suggéré que l’on dirige les piétons, via la contre-allée aménagée (une voie piétons dotée de surcroît de protection bois), jusqu’au giratoire des Granettes. Cela leur permettrait ensuite d’emprunter les passages piétons situés dans ce giratoire dans des conditions plus favorables. La Police Municipale pourrait s’y positionner également en toute sécurité, afin d’en assurer la surveillance. Les trottoirs accessibles directement, leurs permettraient de rejoindre l’entrée du village et les écoles. Ma proposition sera examinée, M. de Vita l’ayant  jugée constructive.

Vote POUR à l’unanimité.

 

La délibération n° 15 :

Vote POUR de la majorité et du groupe RN, Abstention de notre groupe GA.

 

La délibération n° 16 :

Vote POUR à l’unanimité.

 

La délibération n° 17 concernait une nouvelle acquisition foncière impasse des Templiers d’une surface de 369 m² pour la somme de 10.000€.

Vote POUR de la majorité et Abstention de notre groupe GA et du groupe RN.

 

La délibération n°18 concernait l’instauration de la gratification pour stage dans le cadre de l’enseignement scolaire et universitaire.

Vote POUR à l’unanimité.

 

Clôture de ce conseil municipal vers 20h00