2014 Gignac Autrement Christophe DE PIETRO

Nous écrire : 2014-gignac-autrement@laposte.net

Lettre du maire aux habitants du Quartier Figuerolles

publié le 09/09/2018

En complément de l’article du Forum ci-dessous, voici copie de la lettre adressée par le maire aux habitants du Quartier Figuerolles

Lettre Maire à Figuerolles

Monsieur le Maire écrit aux habitants du quartier Figuerolles, s’ imaginant sans doute  calmer leur mécontentement, voire leur colère, en les noyant  sous pléthore de documents pour la plupart étrangers à l’attribution du permis de construire de cette énorme cité que sera la « clé des champs ».

« Je ne pouvais pas m’opposer à cette construction sauf à faire un abus de droit, un Maire ne peut s’opposer à un permis qui respecte strictement les règles d’urbanisme sur une zone classée constructible par son prédécesseur ».

CECI est absolument faux! ou alors, qu’il nous explique comment il s’y est pris pour transformer les terrains constructibles de la Pousaraque en terres agricoles et, de la même façon, ceux de Loubatier?  Pourquoi ce qui est possible dans un sens , ne le serait -il pas dans l’autre? Si depuis 2007, il n’y a pas eu de révision du PLU, il ne s’est pas gêné pour  opérer à  plusieurs reprises les modifications partielles qui lui convenaient. C’est ainsi qu’ont été changés les zonages de certaines parcelles (Pousaraques, Roquebarbe, Loubatier!)

Faire croire qu’il était pieds  et poings liés au PLU de son prédécesseur est donc FAUX!  Il fait de nouveau preuve du même machiavélisme que lorsqu’ il affirmait,  lors de sa campagne 2008, que son prédécesseur allait réaliser plus de 1000 logements à Gignac!! Il osait de  surcroît  s’élever farouchement contre tout projet de constructions, car disait-il :

« l’ampleur de grandes opérations immobilières sera lourde de conséquences pour un développement harmonieux et équilibré de notre commune ».

Il se confirme de jour en jour, que  Monsieur Amiraty  s’est fait  propulsé à Gignac  dans le seul but de réaliser ces constructions qui s’élèvent un peu partout dans la ville. Il  a été le seul décideur des emplacements, nous le tenons pour  seul responsable!!!!