2014 Gignac Autrement Christophe DE PIETRO

Nous écrire : 2014-gignac-autrement@laposte.net

Avec un peu de retard, Compte rendu du Conseil Communautaire du 23 octobre 2015.

publié le 23/11/2015

En déplacement lors de ce conseil communautaire et de retour depuis peu, j’ai pu néanmoins obtenir tout récemment le compte-rendu de ce conseil.

Après approbation du procès-verbal du précédent conseil, du compte rendu des décisions de M. Teissier et des décisions du bureau, le Conseil Communautaire a examiné 35 rapports présentés par les différents Présidents de commissions.

Seul le Point 7 « Programme de rénovation urbaine Saint Mauront à Marseille » concernant la commission Habitat et Politique de la ville suscitera quelques joutes verbales entre le Président Teissier et M. Mennucci. En effet M. Mennucci, qui voulant faire je cite : «  de l’humour à deux balles … », sera recadré par le Président Teissier qui lui reprochera de vouloir, comme d’habitude, systématiquement politiser les choses et d’avoir une mémoire un peu trop sélective. Le Président Teissier lui posera alors la question sur son action en la matière lors des 6 précédentes années sous la mandature Caseli ? Il aura bien du mal à lui répondre, esquivant avec maladresse la question !!!

Mme Ghali interviendra sur le point 30 concernant « l’approbation de la création de l’opération de restructuration du Port de Saumaty Pêche », pour expliquer très brièvement les raisons pour lesquelles le groupe APEM s’abstiendra sur cette délibération. Le reste des délibérations ont été votées dans une très grande majorité à l’unanimité. Nous noterons toutefois à nouveau, les votes CONTRE du groupe RBMFN sur les points 7, 8 et 9 rapportés par la commission « Habitat et Politique de la Ville » concernant les projets de rénovations urbaines des quartiers de Saint Mauront, Vallon de Malpassé et de La Savine.

Vous trouverez ce résumé par le lien suivant –> ODJ Conseil 23 octobre 2015.

Clôture de ce Conseil Communautaire vers 11h00.