2014 Gignac Autrement Christophe DE PIETRO

Nous écrire : 2014-gignac-autrement@laposte.net

Compte rendu du Conseil Communautaire du 19 février 2015

publié le 29/04/2015

Après l’approbation du procès-verbal du précédent conseil, du compte rendu des décisions de M. Teissier et des décisions du bureau, le Conseil Communautaire a examiné 88 rapports présentés par les différents Présidents de commissions. En préambule, le Président Teissier a tenu à féliciter l’ensemble des élu(e)s, nouveaux ou « renouvelé(e)s à l’issue des récentes élections départementales,  saluant au passage l’élection de Mme Martine VASSAL à la Présidence du Conseil Départemental. Mme Laure-Agnès CARADEC, Présidente du groupe UPAM lui emboîtera le pas, saluant également dans un discours « très féminin » la performance de sa collègue. Mme Martine Vassal sera ovationnée par une très grande majorité de l’assemblée, souhaitons-lui de réussir brillamment cette  mission.

Au cours du Conseil, aucun point ne suscitera de réels débats et malgré quelques joutes verbales liées principalement aux rancœurs du groupe FN qui critiquera à plusieurs reprises le mode de scrutin des dernières élections départementales, fustigeant la coalition UMPS au passage, le conseil se déroulera, tout aussi surprenant que cela puisse paraître, dans une ambiance plutôt récréative, ponctuée des boutades de circonstances.

Le Président Teissier s’interposera néanmoins lorsque le groupe FN,  en l’absence de son leader, votera CONTRE le point 40. En effet, aucun élu de ce groupe n’avait participé à la commission « Propreté Environnement Développement Durable », occultant l’importance du contenu de cette délibération, ne pouvait percevoir  les enjeux du contrat de Baie  présenté à l’assemblée. (Contrat destiné à préserver notre littoral, dont le montant s’élève à 250 millions d’euros).

Aussi, à la demande du Président Teissier, M. Eric Le Disses rappellera en une dizaine de minutes, les termes et les enjeux de ce contrat, ramenant à la raison le groupe FN qui finira par voter POUR.

Vous trouverez le résumé des votes lors de ce Conseil communautaire par le lien suivant —-> ODJ Conseil Communautaire du 10 avril 2015

Vous pourrez y constater que la grande majorité des délibérations a été approuvée à l’unanimité.

Clôture de ce Conseil Communautaire vers 12h00